Le miroir mural : un élément déco indétrônable de votre maison

0
501

Le miroir mural est un élément de décoration qui embellira votre pièce. Il apporte une touche de fraîcheur et de modernité à votre intérieur. Le miroir mural peut être de plus ou moins grande taille et peut se placer sur tous les murs.

Il peut parfois être difficile de bien le placer pour en faire ressortir toutes ses qualités. Nous vous conseillons sur le meilleur miroir à choisir et l’emplacement idéal de celui-ci.

Pourquoi le miroir mural est essentiel dans une pièce

Le miroir mural permet de donner une sensation d’agrandissement de votre pièce. Il reflète la lumière et donne à votre décoration un tout autre caractère. Il permet d’allier l’utile et l’agréable en plus de remplir une fonction bien précise.

Il est essentiel dans une salle de bain ou bien une chambre pour inspecter votre look et votre visage par exemple. Le miroir ne donne pas une sensation de trop lorsqu’il est placé dans une maison. Ainsi, vous pouvez faire le choix de disposer des miroirs un peu partout dans votre intérieur.

Comment place un miroir mural dans une chambre ?

Peu imorte la taille de votre chambre, vous ne devriez pas hésitez à placer un ou plusieurs miroirs. N’hésitez pas à placer un grand miroir sur votre mur pour vous permettre de vous observer sur tous vos aspects.

Il donne un look lumineux à la pièce et un certain charme. L’important est de placer l’objet à un endroit ou vous aurez assez de recul pour vous voir en entier. Vous pouvez par exemple le placer près de la fenêtre ou bien à côté d’une armoire.

Comment placer un miroir mural dans son salon ?

Il participera magnifiquement bien à la décoration de votre salon ! Il permet de souligner vos meubles et de rendre votre pièce visuellement plus grande. Vous pouvez opter pour des miroirs géométriques, vintage ou bien en forme originale comme un soleil.

Il existe de nombreux modèles qu’ils soient grands ou bien petits pour vous.

Vous pouvez par exemple le placer au-dessus de votre canapé pour le mettre en valeur. Les reflets mettront en avant son style et sa texture. Veillez cependant à ne pas placer votre miroir trop près de votre canapé. Laissez environ 50 cm de hauteur avant de placer votre précieux miroir mural.

Un miroir trop bas risque de refléter l’écran de votre télévision. Il s’agit très souvent inconfortable dans une pièce. Il convient donc que vous preniez en compte tout votre mobilier lors du placement de votre miroir mural.

Jouez avec les formes et les lumières avec votre miroir mural

Le miroir mural est un formidable outil pour jouer sur les formes et les couleurs. Placez-le près d’une source lumineuse pour lui donner un éclat certain et qu’il puisse redistribuer la lumière.

Faites toujours attention à le positionner dans un bon angle pour éviter des aveuglements gênants. Si vous gérez bien vos miroirs, vous donnerez un réel coup de pouce à votre déco intérieur !

DEIXE UMA RESPOSTA

Por favor digite seu comentário!
Por favor, digite seu nome aqui