Comment bien utiliser une bouillotte en hiver ?

0
988

Quand l’hiver approche, on a besoin de nous réchauffer. C’est tout naturel. Mais voilà, même à la maison, on n’arrive pas à avoir chaud des fois. Ou bien on a chaud, mais uniquement dans quelques parties de notre corps. C’est là qu’une bouillotte entre en jeu. Cet accessoire peut paraître un peu vieillot, mais en réalité, il existe des modèles très modernes de nos jours. Comment alors bien l’utiliser ?

Pourquoi utiliser une bouillotte ?

Un accessoire de réconfort

Les bouillottes d’aujourd’hui ne ressemblent guère à celles de nos grand-mères, en caoutchouc, et vieillottes. Certaines sont même en peluche, que lorsqu’on les tient ou lorsqu’on les met sur une partie de notre corps, on ressent tout de suite beaucoup de réconfort. On peut mettre les bouillottes sur nos pieds quand on est allongé par exemple. Les bouillottes sont aussi très prisées par leur côté relaxant. Oui, la chaleur détend. Et si vous avez des muscles endoloris ou encore contractés, il suffit de poser votre accessoire chauffant dessus, et vous sentirez immédiatement du soulagement.

Une vertu guérissant

Il n’y a pas que les muscles que la bouillotte apaise. Les problèmes d’articulation sont aussi apaisés par cet accessoire. Et même les petits soucis digestifs ou les maux de ventre. En seulement 20 minutes, vos articulations seront comme neuves.

Comment employer la bouillotte ?

Bien la choisir d’abord

Comme tout autre produit sur le marché, il faut bien choisir votre modèle, d’autant plus qu’il y en a des tonnes sur le commerce. Achetez une bouillotte conçue avec des matériaux doux et sains pour votre santé. Choisissez aussi le design en fonction de votre goût. Après tout, c’est un accessoire que vous allez utiliser presque tout l’hiver.

La remplir d’eau chaude

C’est le principe même de la bouillotte. Elle vous réchauffe grâce à l’eau chaude qu’elle contient. En revanche, si celle-ci est beaucoup trop chaude, vous vous brûlerez. Il faut donc faire attention. Notre conseil ? Lisez la notice pour que vous sachiez quelle doit être la température maximale de l’eau à mettre dans la bouillotte.

Ne pas la remplir complètement pour chasser l’air

L’objectif ici c’est d’éviter la fuite de chaleur, mais aussi pour empêcher la fuite de l’eau. Ne remplissez donc pas la bouillotte en entier. Essayez de chasser l’air qui est dedans en appuyant doucement sur les parois de l’accessoire.

Ne pas poser plus de 30 minutes au même endroit

Oui, les bouillottes, c’est douillet, c’est réconfortant, toutefois faites attention à ne pas vous brûler. L’eau doit avoir une température maximale de 40°C, de manière générale. Et la bouillotte ne doit pas être posée au même endroit plus de 30 minutes. Si vous sentez que l’eau est trop chaude, enveloppez la bouillotte de tissu pour atténuer la chaleur. Avant d’utiliser votre accessoire, vérifiez s’il n’y a pas de déchirure ou de fuite sur la bouillotte.

Préserver la bouillotte en la talquant

Lorsque l’hiver est fini, pour mieux préserver votre bouillotte, talquez l’intérieur. Vous verrez qu’elle tiendra plus longtemps et ne s’abîmera pas.

DEIXE UMA RESPOSTA

Por favor digite seu comentário!
Por favor, digite seu nome aqui